Nous quittons avec regret notre local du centre ville et nous sommes à la recherche d’un espace plus abordable. Il n’en ai pas moins vrai que nous devons gérer des dépenses imprévues pour finaliser cette période de location. Nous faisons donc appel à vous pour soutenir nos projets artistiques et de médiations culturelles. La fin d’année a été riche en contact et l’avenir nous sourit. Les contacts noués et les projets que nous proposons ont reçu un très bon accueil et les conventions seront signés en début d’année. En attendant il nous faut tenir et travailler, et pour ce faire nous avons besoins de votre soutien financier et n’oubliez pas qu’il est défiscalisé à hauteur de 60% : votre don de 100 € euros ne vous coutera que 40 €! Merci

Formé en 2016 par la rencontre de photographes désireux d’échanges et d’enrichissements mutuels, le collectif À Propos est soucieux d’explorer le médium photographique et d’apporter une dimension artistique à l’image. Structuré sous forme d’association, À Propos rassemble aussi bien des photographes émergents sur la scène internationale que de jeunes auteurs, des artisans ou des photographes amateurs passionnés. elle encourage les photographes, par les rencontres autour de ses projets de créations artistiques et de diffusions, dans leur démarche personnelle ou collective de témoin sensible du monde environnant. Fidèle aux valeurs de solidarité, À Propos se fait la passerelle entre tous les photographes, le public et les institutions afin de promouvoir et de partager les visions singulières de ses membres dans les meilleures conditions possibles.

À Propos vient d’être reconnu pour être acteur socioculturel auprès des établissements scolaires du département, ce qui nous permettra de pérenniser nos actions. Nous sommes persuadés, et les retours que nous avons le montrent, que la photographie est un très bon vecteur de lien social et d’éveil. Cette technique et cet art sont très conviviaux. La relation que l’enfant, l’adolescent peut avoir avec ce média est naturelle. Les avancées technologiques avec les smartphones ont mis entre les mains de presque chaque jeune cet outil, les valeurs que nous pouvons donc transmettre passent d’autant plus facilement que le moyen est convivial et ludique.

À travers ce média, qui est transversal, nous pouvons proposer un large champ d’activité qui peut aller de l’étude du cycle de la vie, de la découverte de la très petite faune et de la flore (et donc de son respect), avec la macrophotographie, à la sensibilisation de la diffusion des informations et de développement du regard citoyen avec le photojournalisme. Le reportage et le portrait photographique développeront la curiosité et l’empathie, tandis que la photographie d’architecture replacera la question de l’humain dans son patrimoine. Le style roman-photo développera l’imagination et la rédaction d’une histoire.

Propulsé par HelloAsso
Fermer le menu
×
×

Panier