Six regards photographiques très différents se sont associés dans ce collectif : La spontanéité du photo journalisme, la construction de la photo publicitaire, la réflexion de la série artistique, le moment décisif de la photo sportive, la patience du portrait, la technicité de l’image en studio… Chacun captant son monde au travers de son propre média, que ce soit un appareil numérique, du moyen format argentique ou encore une chambre photographique… Pour des rendus très différents de la précision du jet d’encre à l’impression sur plaques de verres au collodion.


« Cela fait partie du travail du photographe de voir plus intensément que la plupart des gens. Il doit avoir et garder en lui quelque chose de la réceptivité de l’enfant qui regarde le monde pour la première fois ou du voyageur qui pénètre dans un pays étrange. » Bill Brandt


Six photographes qui cependant traitent un même sujet, le parcours avec leur propre expérience, l’enrichissent de leur savoir faire et le traitent sous l’angle de leur point de vue pour aller plus loin, pour que le reportage soit le plus varié et le plus complet possible.

Cette variété ne demande qu’à s’enrichir, qu’à évoluer avec vos propres compétences, que ce soit le graphisme, la rédaction, l’édition, l’illustration… Pluridisciplinarité qui a pour but d’aller toujours plus loin dans l’enrichissement commun. Car c’est bien notre but d’avancer ensemble. A propos de nous et à propos de vous.

Le partage prend évidemment une grande place dans la conception de ce projet et nous proposons des formations, des expositions, de l’édition, des publications, des reportages… A tous ceux qui veulent voir avec nous, regarder différemment, amener sa propre lumière à propos de la photographie.

Fermer le menu
×
×

Panier